Current Size: 100%
Début d'un cycle organisé en partenariat avec l'Institut des neurosciences de Rennes qui mettra l'accent chaque année sur les progrès de la recherche clinique concernant des maladies neurologiques chroniques et les changements que cette recherche introduit dans la compréhension et les soins aux patients. Cette année : Les recherches en neurosciences cliniques sur la sclérose en plaque et la maladie de Parkinson au cours des cinq dernières années, en quoi ont-elles modifiées le soin au patient?
> En mémoire d’Olivier Sabouraud (neurologue, 1924, 2006)> En partenariat avec l’Institut des neurosciences de Rennes> Dans le cadre de la Semaine du cerveau
En France, les maladies du cerveau concernent directement 1,5 million de personnes. La campagne nationale du Neurodon est l'occasion de collecter des fonds au profit de la recherche sur les maladies neurodégénératives.Parallèlement à cet évènement, l'Institut des Neurosciences de Rennes (Institut Jean Pecker) se propose de présenter les recherches et perspectives thérapeutiques concernant les principales maladies affectant le cerveau : sclérose en plaques, parkinson, démence, tumeur, maladies psychiatriques.