CREAT' I.V.

ACCUEIL > Sciences Ouest > Année 1993 > 92 > En bref > CREAT' I.V.
Du côté des entreprises
Du côté des laboratoires
Du côté des collectivités
A lire
FAQ OUEST
CREAT' I.V.
Programme Européen - Technologies des Communications (RACE II)

 


CREAT'I.V.




Statut juridique : Centre européen d'entreprise et d'innovation ; association loi 1901 créée en juin 1993.


Nombre d'adhérents : Les six fondateurs (Chambre de commerce et d'industrie de Rennes, Fougères, Saint-Malo ; Chambre des Métiers d'Ille-et-Vilaine, Chambre d'Agriculture d'Ille-et-Vilaine), la S.A de gestion des Pépinières d'Ille-et-Vilaine, le Conseil régional de Bretagne, le Conseil général d'Ille-et-Vilaine), le groupe Malakoff.


Structures : Equipe composée de spécialistes en marketing, technologie, action commerciale, gestion et finance, ensemble de compétences autorisant à réaliser une approche globale de l'entreprise. Cette approche permettant de développer le métier d'ingénierie de projets innovants.


Budget-Financement : En vitesse de croisière, CREAT'I.V. aura un budget annuel de l'ordre de 2 MF.


Missions : Détection des opportunités d'activités économiques nouvelles liées à l'innovation, puis création d'entreprises ou diversification de PME-PMI existantes • ingénierie des projets détectés et sélectionnés • suivi de la mise en œuvre de ces projets ; constitution de réseaux d'experts.


Références : Il existe une centaine de Centres européens d'entreprise et d'innovation à travers l'Europe. Leur fonctionnement en réseau permet une mutualisation de ressources et d'expériences.


Nombre d'employés : 5.


Correspondant : Jean-Luc Hannequin.


Adresse :

Siège CREAT 'I.V., Centre européen d'entreprise et d'innovation,

Espace Performance Bât. F, 35769 Saint-Grégoire cedex,

tél. 99 23 78 11.