EXPOSITION

ACCUEIL > Sciences Ouest > Année 1999 > 160 > À l'Espace des sciences > EXPOSITION
EXPOSITION
CONFERENCES
EXPOSITION ITINERANTE
MULTIMEDIA

 


EXPOSITION


Du 15 au 27 novembre 1999/


"Humour et cornues"

A la Faculté des sciences de Rennes, campus de Beaulieu

L'exposition présente un ensemble de "travaux d'artistes" : dessins, gravures, caricatures, peintures, ou encore écrits de chansonniers et de journalistes. Ces extraits de presse, images d'Epinal, poèmes, nous restituent l'image donnée à la chimie à la fin du XIXe siècle.
(Exposition réalisée par Alpha Centauri et l'Université Paris-Sud)

 







Exposition à Rennes, Colombia
Jusqu’au 31 décembre


L'Os vivant : la recherche en direct


du lundi au vendredi de 12h30 à 18h30, et le samedi de 10h à 18h30. Entrée 12 F (tarif plein), 5 F (tarif réduit), gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés.
(c. Vincent Hélye, Media Graphic.)

Conçue par l’Espace des sciences en étroite collaboration avec le Palais de la découverte et la Fondation pour la recherche médicale (FRM), "L'os vivant : la recherche en direct" intéresse tout public curieux des mystères du corps humain et soucieux de bien gérer sa santé. De nombreuses animations se déroulent pendant toute la durée de l’exposition  : des conférences (voir programme ci-dessous), un site Web ludique et interactif (www.espace-sciences.org) et des visites guidées tous les jours (le matin sur réservation pour les groupes, l’après-midi à 16 h pour tous.




Contact :

l’Espace des sciences
tél. 02 99 35 28 28,