Devenez curieux de nature !

N° 301 - Publié le 5 septembre 2012

Savez-vous que la chèvre des fossés pâture à deux pas de votre domicile ? Que des espaces et des espèces sont protégés dans votre commune ? Mais au fait, qu’est-ce qu’une zone humide ?

Vous trouverez des réponses à ces questions et bien d’autres encore en devenant Curieux de nature ! C’est le nom de l’opération proposée par l’association Paroles-Traverses (festival Mythos) et l’Espace des sciences dans le cadre de l’événement Viva-cités organisé par Rennes Métropole au mois de septembre.

Une exposition (sous tente) et des animations sur la diversité des espèces animales et végétales, ordinaires ou remarquables, qui vivent tout près de chez vous, feront étape dans six communes de Rennes Métropole(1) du 7 au 26 septembre et s’installeront à Rennes du 30 septembre au 7 octobre. Six rencontres-débats réunissant élus, naturalistes, chercheurs et habitants sont aussi au programme, ainsi que des spectacles imaginaires, un concours photo et des restitutions de travaux d’enfants réalisés pendant l’été. L’objectif : s’informer, échanger et prendre conscience que la biodiversité est à nos portes.

(1)Mordelles, Saint-Erblon, Betton, Thorigné-Fouillard, Bruz, Pacé.