Attention ! L'animation « Les dessous du cinéma » prévue à 15h30 et 17h30 le 21 juillet 2016 est exceptionnellement annulée.

Accessibilité

Rendez-vous accessibles

Pictogramme LSF

 
Prochaine visite LSF le mercredi 20 juillet à 13h15.

 

pictogramme déficients visuels

Prochaines visites tactiles le mardi 10 mai, le mardi 28 juin à 18h et le mercredi 27 juillet à 13h15.

 

Renseignements et réservation au 02 23 40 66 05

Votre visite à l'Espace des sciences

Des séances, visites ou animations peuvent être adaptées à votre demande sur des créneaux groupes. Pour plus d'informations, et afin de bien préparer la visite pour le public concerné, nous vous conseillons de contacter un médiateur de l'Espace des sciences.

Expositions
expositions@espace-sciences.org
Tél. 02 23 40 66 92

Planétarium
planetarium@espace-sciences.org
Tél. 02 23 40 66 69

L'Espace des sciences accessible

L’Espace des sciences a pour ambition de partager avec le plus grand nombre la culture scientifique. Aussi, les médiateurs de l’Espace des sciences adaptent leur discours à tous les publics. Des rendez-vous tactiles ou interprétés en LSF, accessibles à tous, sont régulièrement proposés.

Voir la présentation de l'Espace des sciences en LSF

Pour les personnes aveugles et malvoyantes

pictogramme déficients visuelsPour les mal-voyants, le déplacement à pied ou à la canne dans le bâtiment est facilité par des bandes de guidage au sol. Dans le hall, une maquette tactile présente les différents espaces.

Pour les personnes sourdes et malentendantes

Les expositions présentées sont essentiellement très visuelles : vous pouvez les découvrir en visite individuelle. Si des vidéos sont présentées, des livrets reprenant les commentaires audio sont à votre disposition.

Pictogramme boucle magnétiqueLe planétarium et la salle de conférences sont équipés d'une boucle magnétique.

 

Pictogramme LSFCertaines conférences du mardi sont interprétées en langue des signes française (LSF). Il existe également un système d'amplification sonore avec collier magnétique ou casque d'amplification, disponible sur réservation.

Pour les personnes à mobilité réduite

Expositions, planétarium et conférences sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Des cannes-siège et des fauteuils roulants sont disponibles à l'accueil.
La salle du planétarium dispose d'un accueil maximal de 3 personnes à mobilité réduite.

Page pratique pour les groupes Visite individuelle