L'Espace des sciences fermera exceptionnellement ses portes à 17h les mercredis 24 et 31 décembre 2014. La structure sera également fermée le 25 décembre 2014 et le 1er janvier 2015.

Caillou-Câlin

« Caillou-Câlin », un spectacle dans votre école !

A l'occasion de leurs 25 ans respectifs, l'Espace des sciences et la Malle-Théâtre s'associent pour le nouveau spectacle « Caillou-Câlin » destiné au public familial et au jeune public (dès 3 ans). Cette création met en scène des personnages en quête de connaissances et entraînés malgré eux dans une grande aventure scientifique et humaine. Inspiré par notre exposition « Roches armoricaines », ce spectacle permet de sensibiliser les jeunes spectateurs à la géologie et à l'observation des roches.

Photo : la Malle-Théâtre

Le livret d'accompagnement

Afin d'approfondir les découvertes des enfants avant et après le spectacle, un livret est disponible pour l'enseignant ou l'animateur. Ce document co-écrit par l'Espace des sciences et la Malle-Théâtre, fournit des informations et des activités pour aller plus loin dans l'observation, le classement des roches et le fonctionnement de notre planète.

Pour aller plus loin « Terre planète active », une exposition itinérante de l'Espace des sciences est disponible à la location pour vous permettre de mieux comprendre l'activité géologique de notre planète. N'hésitez-pas à nous contacter pour des renseignements ou une réservation.

Photo : la Malle-Théâtre Historique

Le spectacle « Caillou câlin » a été joué quatre fois à l'Espace des sciences, dans le cadre du Festival des sciences 2009. 650 spectateurs dont 300 élèves de primaire (9 classes de maternelle et 3 classes de CP) ont été conquis par cette histoire teintée d'humour et de poésie. « Caillou câlin » nous a séduits par la qualité de sa mise en scène et de jeu. Il est original de part son approche du théâtre d'objets et de marionnettes. Il est poétique, ludique, riche en émotions, tout en conservant une grande rigueur scientifique. C'est pourquoi, nous vous le conseillons vivement.