Venir à Rennes visiter l'Espace des sciences

En train

Rennes est à deux heures de Paris via TGV. des liaisons directes ont lieu depuis plusieurs grandes villes (Lyon, Lille, Marseille, etc.). En Bretagne, le réseau TER comme le TGV permettent de rejoindre facilement Rennes.

www.sncf.com
www.tgv.com
www.ter-sncf.com

En car

Le réseau de transport ILLENOO dessert de nombreuses communes du département. La gare routière est le point d'arrivée de nombreuses liaisons inter-départementales, inter-régionales et internationales

www.illenoo-services.fr
www.eurolines.eu

En voiture

Rennes est un nœud routier important. Compte tenu des travaux actuels envue de la création de la seconde ligne de métro, pour plus de commodité, nous vous conseillons d'utiliser les parcs relais : ils permettent de stationner en toute tranquillité pour gagner ensuite le centre-ville en métro ou en bus.

Les parcs relais métro sont gratuits mais uniquement accessibles aux utilisateurs du réseau : un titre de transport à jour (ticket, abonnement) est indispensable. Ces parkings sont surveillés. Ils sont ouverts aux heures de fonctionnement du métro : de 5h à 1h, du lundi au samedi, ils sont fermés le dimanche.

Les parcs relais

Le parking Charles de Gaulle, au pied de l'Espace des sciences, est également accessible en suivant la direction Centre-ville / P. Charles de Gaulle.

En avion

L’aéroport de Rennes Métropole est en correspondance avec plusieurs aéroports nationaux et internationaux.

Le site de l'aéroport