Festival des sciences de Rennes métropole

Découvrez le festival de cette année !

Du 30 septembre au 12 octobre 2008

A Rennes et dans les communes de Rennes Métropole

Hôtel de ville de Rennes, Centre-ville, Le Diapason, Bibliothèque de Rennes Métropole, Cemagref, Betton, Bourgbarré, Cesson-Sévigné, Chavagne, L'Hermitage, Le Rheu, Le Verger, Mordelles, Orgères, Parthenay de-Bretagne, Saint-Gilles, Saint-Grégoire, Saint-Jacques-de-la-Lande, Vern-sur- Seiche, Vezin-le-Coquet

 





Le programme en pdf



Le tableau récapitulatif du programme

Le programme pour les enseignants


 

Editorial



Cette année, la troisième édition du festival des sciences se déroulera du 30 septembre au 12 octobre à Rennes et sur 15 communes de l'Agglomération. Forts du succès de 2006, puis de 2007, les chercheurs de l'agglomération rennaise vous feront à nouveau découvrir leurs travaux. De l'histoire de la pomme de terre aux araignées en passant par la drosophile, ils vous invitent à partager leurs passions, leurs interrogations, mais également tout simplement un moment de leur quotidien de chercheur.



Au-delà des thématiques variées qui seront abordées cette année, vous pourrez également observer, expérimenter et mettre en pratique votre sens de l'analyse au cours d'animations adaptées à tous et pour tous les âges. A moins que vous ne préfériez une visite du patrimoine géologique de la ville de Rennes !



En bref, ce festival est une occasion formidable de rencontres et d'échanges pour les métropolitains, afin de participer ensemble à la construction et à la transmission de la connaissance scientifique. C'est aussi un évènement susceptible de mieux évaluer l'explosion des avancées scientifiques face à leurs enjeux économiques et sociaux.



C'est grâce à la participation active et enthousiaste des chercheurs et à l'appui des institutions universitaires et organismes de recherche que cette manifestation peut se tenir, c'est grâce au public qu'elle peut prendre tout son sens.



Isabelle PELLERIN

Vice-présidente de Rennes Métropole

Déléguée à l'enseignement supérieur et à la recherche



Paul TREHEN

Président de l'Espace des sciences


{C}{C}{C}
{C}{C}{C}