Hubert Reeves : ses conférences à Rennes

Astrophysicien né à Montréal, Hubert Reeves a très tôt abordé la question de la transmission des savoirs scientifiques aux publics. Il est ainsi devenu une figure de la vulgarisation et est un ami de l’Espace des sciences depuis 1994.

DR

Hubert Reeves : des conférences cosmiques

Astrophysicien reconnu, c'est en guide touristique qu'il intervient pour sa première conférence aux Mardis de l'Espace des sciences en 2007, nous proposant de visiter les abords fascinants des trous noirs. Comment l'astronome les repère, les places dans la cartographie du ciel et bien sûr sont-ils la porte d'univers parallèles ?
Un peu de tourisme du côté des trous noirs

Revenu en 2011 nous parler de l'univers, Hubert Reeves prend le parti de nous plonger au cœur de la matière, en dévoile l'histoire de sa structuration et parcours le temps jusqu'aux formes artistiques de l'humanité, également témoignages de l'aventure cosmique.
Cosmos et créativité

Explorateur des étoiles sous bien des formes, c'est tout naturellement qu'Hubert Reeves est devenu le parrain du Planétarium de l'Espace des sciences de Rennes lors de son inauguration en 2014.
Planétarium : Hubert Reeves, astrophysicien, témoigne

Un astrophysicien engagé pour la défense de la planète

En 2009, Hubert Reeves allie les deux sujets majeurs de sa vie : origine de l'univers et engagement écologique. En mettant en perspective le présent et le passé, l'origine de la vie et les défis actuels pour la préserver, il met en avant le rôle des chercheurs dans notre compréhension des grands enjeux du XXIe Siècle.
Astronomie et écologie

Faire comprendre à l'humanité les dangers qui la guettent grâce à l'histoire de l'univers. C'est le pari d'Hubert Reeves fait à travers cette conférence de 2014 où la richesse de nos origines lointaines devient un outil d'éveil des consciences sur la fragilité de la vie.
Là où croît le péril... croît aussi ce qui sauve

Ajouter un commentaire