Doctoriales 2013 : « Ma thèse en 180 secondes »

Le concept est né en Australie puis à grandi au Québec. Repris en 2012 par l’université de Lorraine, le concours « Ma thèse en 180 secondes » devient national. Participez au prix du public sur Facebook, et rendez-vous pour la finale régionale !

Présenter de manière simple sa thèse en 180 secondes, tel est le but de ce concours !

Le 9 décembre prochain, huit doctorants s’affronteront à Rennes. Un candidat sera sélectionné pour la finale nationale à Paris au printemps 2014. La finale internationale francophone aura lieu à Montréal à l’automne 2014. Le jury, composé de représentants du monde universitaire et de l’entreprise, évaluera la vulgarisation, la communication et la capacité à transmettre sa passion.

La finale régionale est organisée dans le cadre des Doctoriales Bretagne 2013. Cette soirée est ouverte au public, lundi 9 décembre à 20h30 sur le campus de Villejean (Amphithéâtre B4 / Université Rennes 2).

Prix du public

Du 20 novembre au 9 décembre, le public est appelé à voter pour décerner le « Prix du public » sur Facebook et le site des Doctoriales® Bretagne 2013. La publication qui totalisera le plus de « J’aime » se verra décerner le « Prix du public » lors de la finale régionale !

Organisation

La quinzième édition des Doctoriales Bretagne est principalement organisée par l’école nationale supérieure de chimie de Rennes, au nom de la Conférence des Directeurs des Grandes écoles de Bretagne, en association avec l’Université européenne de Bretagne, en partenariat avec l’institut national des sciences appliquées de Rennes et Sciences Po Rennes.
Contact : Joanna Robic, responsable communication de l'Université européenne de Bretagne (UEB) - joanna.robic@ueb.eu

L’Espace des sciences participe aux Doctoriales 2013

Michel Cabaret, directeur de l’Espace des sciences, est président du jury et Nathalie Blanc, rédactrice en chef du magazine Sciences Ouest de l’Espace des sciences, est membre du jury du concours « Ma thèse en 180 secondes ».

L’Espace des sciences est heureux de contribuer aux Doctoriales Bretagne 2013 et soutient l’évènement « Ma thèse en 180 secondes » qui permet de rendre accessible la recherche au plus grand nombre ; telle est également sa vocation.

 

Date(s) - Horaire(s)

9 décembre 2013

Ajouter un commentaire