Les coups de coeur

Certains événements du Festival se démarquent par leur originalité. Coup d’œil sur quelques perles chaudement recommandées.

William Le Jonny

Simple comme bonjour

Une fois n’est pas coutume, une rencontre à Vitré revient sur la plus vieille écriture en usage du monde. Si on l’associe à tort à une grande complexité, le chinois est au contraire bien plus abordable qu’en apparence : système graphique cohérent, simplicité de la grammaire…

Un linguiste de l’Université Rennes 2 se fait fort de vous le démontrer lors d’une conférence des plus passionnantes.

L'écriture chinoise : mythes et réalités


La science en scène

Tous au théâtre ! Une représentation est prévue à la médiathèque L’Autre Lieu du Rheu. Mise en scène par d’anciens collégiens de l’Assomption de Rennes, elle traduit la compréhension que se font les élèves de la gravitation.

C’est avec une maturité étonnante que ces jeunes gens entremêlent arts et sciences.

Théorie de la chute


Et aussi… 

Une animation Ă  la prison des femmes

Pour la première fois, le Festival des Sciences dépasse l’audience du grand public : une rencontre est en effet organisée au Centre Pénitentiaire pour Femmes de Rennes. Un physicien de l’Institut Foton y intervient autour de l’histoire et des techniques du laser.

Cet événement particulier traduit à lui seul les ambitions du Festival : rendre la culture scientifique accessible à toutes et à tous, partout.

Ajouter un commentaire