Prix Bretagne jeune chercheur 2013

Pour cette 10e édition du Prix Bretagne jeune chercheur, la Région s’est s’associée à l’Espace des sciences, dont la mission est la diffusion des sciences, pour récompenser et faire connaître les travaux des jeunes talents de la recherche bretonne. Parmi les 65 candidats, six lauréats seront distingués mardi 17 décembre.

Cérémonie à 15h dans la salle de conférences Hubert Curien des Champs Libres.

Les jeunes chercheurs à l'honneur ! L'Espace des sciences et la région Bretagne vous invitent à la cérémonie du Prix Bretagne Jeune Chercheur 2013. Celle-ci est ouverte à tout public : chaque lauréat aura quelques minutes pour présenter simplement ses recherches. L'occasion de savoir ce qui se fait dans les laboratoires !

Quatre catégories sont proposées :

  • Santé - bien-être,
  • Transports, innovations sociales – citoyennes – créatives,
  • Sciences du numérique et des technologies de pointe,
  • Mathématiques de la planète Terre.

Tous les docteurs de moins de 35 ans, diplômés depuis moins de 5 ans et ayant préparé, soutenu et obtenu, avec mention, leur thèse en Bretagne, dans un laboratoire public ou privé, pouvaient concourir.

Présidé par Martine Bonnaure-Mallet, professeur en odontologie à l’Université de Rennes 1, le jury a retenu quatre lauréats, qui se verront remettre un prix de 6 000 €, ainsi que deux mentions spéciales qui recevront, chacune, la somme de 2 000 €.

En présence de Philippe Lazar, ancien directeur général de l’Inserm et président du conseil scientifique de l’Espace des sciences. Il donnera également une conférence le soir même dans le cadre des Mardis de l’Espace des sciences : « La culture scientifique, technique et industrielle est-elle une et indivisible ? ».

Les lauréats et leurs travaux dans Sciences Ouest

       

La cérémonie de 2011

Date(s) - Horaire(s)

17 décembre 2013

Ajouter un commentaire