En savoir plus

Une action participative
À vos appareils photo !
Choisir une espèce de fleurs et passer 20 minutes à photographier tous les insectes qui vont la fréquenter. C’est le protocole de l’opération Spipoll (Suivi photographique des insectes pollinisateurs), lancée le 19 mai dernier par Vigie Nature. L’idée est ensuite de les identifier grâce à la clé d’identification disponible en ligne. Chacun peut ensuite déposer ses photos sur Internet et consulter les collections des autres. « Un vrai safari ! », promet Romain Julliard, le coordonnateur.
Rens. : www.spipoll.org
© DR

Un atlas
Les papillons des Côtes-d’Armor
62 espèces de papillons de jour des Côtes-d’Armor et plus de 7000 données sont recensées dans ce guide-atlas. Fruit du travail d’une vingtaine de naturalistes de 2001 à 2007, il sera un outil précieux pour tous ceux qui veulent se former.
100p., 9 € (+ 2 € de frais de port)
Rens : Vivarmor Tél. 02 96 33 10 57
vivarmor@wanadoo.fr

Un anniversaire
Le Parc naturel régional d’Armorique fête ses 40 ans
L’homme en mouvement. C’est le thème du travail du photographe Didier Olivré réalisé pour les 40 ans du Parc naturel régional d’Armorique avec ses habitants. 60 de ces portraits seront affichés tout l’été en grand format et en extérieur dans cinq communes du parc et dans trois restaurants ouvriers.
Rens. : http://leparc-armoriquefeteses40ans.over-blog.fr

 

LE DOSSIER
Partout des observateurs

LE DOSSIER