En savoir plus

Un site - Les modélisations à l’échelle régionale
En juin, Météo France va lancer un site Internet nommé Drias, pour fournir au grand public et aux décideurs le maximum d’informations pédagogiques sur le changement climatique, notamment des scénarios climatiques régionalisés, réalisés dans les laboratoires français de modélisation du climat. Des données sont déjà disponibles sur le site de Météo France.
Rens. : http://climat.meteofrance.com

Un livre - Le climat dans le grand Ouest
La synthèse du projet Climaster (lire p.14-15) devrait paraître d’ici à la fin de 2012 aux Presses universitaires de Rennes. Ce livre de 450 pages fera un bilan des connaissances sur les changements climatiques dans le grand Ouest, dans tous les milieux (eau, sol, mer...).
Rens. : www.rennes.inra.fr/climaster/

Une enquête - Comment les européens perçoivent-ils le changement climatique ?
Selon une enquête Eurobaromètre publiée en octobre 2011 sur la perception du changement climatique par les Européens, plus de deux sur trois estiment que le changement climatique constitue un problème très grave et près de 80% pensent que les mesures prises pour lutter contre celui-ci peuvent dynamiser l’économie et l’emploi.
Les citoyens européens sont davantage préoccupés par le changement climatique qu’ils ne l’étaient en 2009 et ce dernier reste pour eux une source d’inquiétude plus grande que la situation économique.
Rens. : http://ec.europa.eu/public_opinion/archives/ebs/ebs_372_fr.pdf

LE DOSSIER
Climat : l'urgence même en Bretagne

LE DOSSIER