Ma thèse en 180 secondes

© DR
Par
Par Joanna Robic
Responsable communication à l’Université européenne de Bretagne et organisatrice régionale de l’événement
1

La finale bretonne. Ils sont huit doctorant(e)s. Ils ont chacun trois minutes pour expliquer le sujet de leur thèse de manière simple, originale... et souvent drôle. C’est une belle occasion de découvrir un florilège des recherches actuelles et d’encourager ces chercheurs de demain dans leur travail. En fin de soirée, le jury remettra son prix à celui qui représentera la région lors de la finale nationale à Paris en juin prochain.

2

Un concours aussi et déjà en ligne ! Du 5 au 15 février, le public est invité à voter pour sa présentation préférée, parmi la centaine qui est en ligne sur la page Facebook des Doctoriales Bretagne. Le lauréat recevra le Prix du public lors de la soirée du 19 février.

3

Dans le cadre des Doctoriales 2015. Parce qu’il permet d’apprendre à mieux valoriser et partager ses connaissances, cet exercice s’intègre complètement dans les objectifs des Doctoriales qui rassembleront, du 16 au 19 février, une centaine de doctorants venue rencontrer et échanger avec des acteurs socio-économiques.

Organisateur
Espace des sciences
Lieu
Rennes (35)
Date(s) - Horaire(s)
19 février à 19 h
Renseignement(s)

Espace des Sciences
Tél. 06 73 26 98 25 ou 06 74 40 97 31
https://doctoriales2015.ueb.euµ
https://www.facebook.com/DoctorialesBretagne

Ajouter un commentaire