Des Hommes et des plantes

© DR
Par
Yvon Pellerin
chef du service du Patrimoine au Conseil Général des Côtes-d’Armor et Responsable du Domaine de la Roche Jagu
1

Des savoirs ancestraux à ceux d’aujourd’hui. Naviguant entre histoire, botanique, médecine et ethnologie, cette exposition raconte la grande et les petites histoires des plantes médicinales étudiées et exploitées par l’homme au fil des siècles.

2

Polysensorielle, interactive et esthétique. Mêlant images, parfums, objets de collections, témoignages, l’exposition propose également des jeux pour apprendre à distinguer les plantes toxiques et bienfaitrices, ou savoir quelles plantes guérissent quels maux. Dans le parc, des jardins éphémères dévoilent d’étranges décoctions ou théories médiévales selon lesquelles la forme des plantes est semblable à celle des organes qu’elles peuvent soigner.

3

De belles rencontres et des œuvres numériques étonnantes. De nombreuses personnalités viendront partager leurs connaissances du monde végétal lors de conférences ou de projections de films. Dans les combles du château, les visiteurs pourront découvrir des plantes d’un genre nouveau imaginées par l’artiste Miguel Chevalier.

Lieu
Ploëzal (22)
Date(s) - Horaire(s)
Jusqu’au 27 septembre
Renseignement(s)

Domaine de La Roche Jagu
Tél. 02 96 95 62 35
www.larochejagu.fr

Ajouter un commentaire