Plumes de dinosaure !

© DR
Par
Philippe Guillet
Directeur du Muséum d’histoire naturelle de Nantes
1

Des idées reçues balayées. Les dinosaures n’étaient ni tous gros, ni tous terribles et n’ont pas tous disparus. Beaucoup étaient petits, emplumés et d’autres volent encore parmi nous. En témoignent les fossiles extraordinaires du musée du Liaoning que rassemble cette exposition mise en scène avec toute l’élégance chinoise.

2

De drôles d’oiseaux. C’est le plus ancien “dino” à plumes connu à ce jour. Pourvu de longues pattes et de longues ailes, l’Anchiornis nous questionne : sommes-nous devant un dinosaure ou un oiseau ? Une histoire de l’évolution racontée ici avec de splendides reconstitutions en 3D.

3

Un voyage dans le temps. À travers ces fossiles uniques, ces reconstitutions artistiques mais aussi des vidéos en 2D, en 3D et en 4K, nous sommes immergés dans les paysages du crétacé inférieur peuplés de dinosaures à plumes, d’oiseaux, de mammifères, des premières plantes à fleurs et des premiers insectes pollinisateurs. Et si la crise du crétacé-tertiaire n’avait pas été aussi terrible que cela !

Lieu
NANTES (44)
Date(s) - Horaire(s)
Jusqu’au 3 janvier 2016
Renseignement(s)

Muséum d’histoire naturelle
Tél. 02 40 41 55 00
www.museum.nantes.fr

Ajouter un commentaire