En savoir plus

Le master Man-imal

Créé en 2012 par quatre établissements d’enseignement supérieur (1), le master Man-imal propose une approche transversale santé humaine/santé animale/agriculture et environnement. Première formation en France basée sur le concept One Health (une seule santé), elle s’adresse aux étudiants en médecine, pharmacie, sciences du vivant ou vétérinaires, agronomie et agroalimentaire.

(1) Oniris, École nationale vétérinaire, agroalimentaire et de l’alimentation Nantes-Atlantique, facultés de médecine de Nantes et d’Angers et École supérieure d’agricultures d’Angers (Esa).

Rens. : Catherine Magras, tél. 02 72 20 29 44, www.man-imal.fr/fr

 

Les antibiotiques en chiffres

Publié en novembre 2016 par l’Anses (1), l’Ansm (2) et Santé publique France, ce document synthétise en treize pages les caractéristiques de la consommation d’antibiotiques en France (répartition régionale, profil des antibiotiques) et des phénomènes de résistance en ville, dans les établissements de santé publique et en santé animale.

(1) Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail.

(2) Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé.

Document à télécharger sur : http://ansm.sante.fr/Dossiers/ Antibiotiques/Bien-utiliser-les-antibiotiques/(offset)/0

 

RdV au salon de l’agriculture

Une rencontre professionnelle sur le thème “Homme, animal, environnement : la santé en partage” est proposée par l’Inra le 28 février, de 14 h à 18 h, à l’occasion du Salon international de l’agriculture qui se tiendra à Paris (Porte de Versailles) du 25 février au 5 mars.

Rens. : www.inra.fr/Grand-public/Evenements/25-fevrier-05-mars-2017-Salon-intern...

LE DOSSIER
Sa santé est la nôtre

LE DOSSIER