Pour en savoir plus - La passion créatrice

En savoir plus

N° 356 - Publié le 6 novembre 2017

Magazine

4301 résultat(s) trouvé(s)

Trouver des financements - L’argent est à la banque !
Si Oséo est la banque qui finance l’innovation, d’autres enseignes se positionnent de façon indirecte : pour la 3e année, la Fondation Banque Populaire de l’Ouest attribue des bourses à des chercheurs du grand Ouest, de la thèse à la start-up. « En plus de l’argent, cette initiative, qui est maintenant bien rodée, offre aux porteurs de dossiers une première visibilité », souligne Béatrice Viale, secrétaire générale de la Satt Ouest Valorisation, partenaire de la Fondation BPO.
Le Crédit Agricole a misé sur un autre principe : l’ouverture des Villages by CA pour favoriser l’installation de start-up dans toute la France. Il en existe trois en Bretagne : à Brest, Saint-Brieuc et Rennes. Un quatrième est en projet à Vannes.
Rens. : Maella Guillerm, maella.guillerm [at] ouest.banquepopulaire.fr (maella[dot]guillerm[at]ouest[dot]banquepopulaire[dot]fr), www.levillagebyca.com
 

Trouver un nid - Les tiers lieux bretons
FabLabs, Hackerspaces, Makerspaces, tiers-lieux... Ces nouveaux espaces propices 
à la créativité fleurissent. Guillaume Rouan, spécialiste en communication digitale et médias sociaux, a créé la carte de ces tiers-lieux en Bretagne. Elle est en open source : courez la consulter pour trouver votre endroit ou la compléter !
Rens. : www.labfab.fr/carte-fablabs-breton

TOUT LE DOSSIER

Abonnez-vous à la newsletter
du magazine Sciences Ouest

Suivez Sciences Ouest