Un spectacle d'un millier d'étoiles

Collège
/ Ille-et-Vilaine

Espace des sciences

Sous le dôme du planétarium itinérant, profitez d'une nuit étoilée en plein jour pour découvrir le Système Solaire.

Les élèves partent en voyage sous la voûte étoilée du planétarium itinérant* et apprennent à se repérer grâce aux étoiles.

Ils observent différentes constellations, découvrent leurs origines mythologiques, font connaissance avec le système solaire et avec les planètes observables.

* Système de projection mécanique (non numérique)

Détails

Niveaux : cycle 3 (6e) et cycle 4

Matières concernées : Physique-Chimie, SVT, Français

Durée : séance d'1h

Lieu : dimensions minimales de la salle → 9 m x 8 m au sol x 3,30 m sous plafond

COMMENT RÉSERVER ?

• choisir un thème et une date d'intervention (regrouper les classes afin d'optimiser les temps de déplacement, d'installation et de rangement du matériel)
  • nous contacter pour réserver

Attention ! Compte tenu du temps d'installation (2h) et de démontage (2h), cette animation est à prévoir au minimum sur 2 journées consécutives.

Tarifs

1/2 journée (2 à 3h d'animation) : 170 €

1 journée classique (4 à 5h d'animation) : 200 €

1 journée complète (6h d'animation) : 250 €

Ces tarifs intègrent une réduction prise en charge par le Conseil départemental d'Ille-et-Vilaine dans le cadre de sa politique d'aide à la diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle dans le département.