Carnet de séjour

Tourisme scientifique en Bretagne


Femmes en costume traditionnel

Finistère, la fin de la terre pour certains et Penn Ar Bed, littéralement la Tête du Monde pour d'autres. Finistère, frontière entre deux mondes authentiques, matérialisée par une côte tantôt sauvage, tantôt accueillante avec ses plages et ses dunes. Deux mondes, un Finistère ! Côté mer, l'océan à perte de vue, la mer d'Iroise et ses îles, ses couleurs changeant au gré du temps, ses marées et ses odeurs iodées...

Profitez de la mer, et comme tout breton respectez-la ! Peut être, avec beaucoup de persévérance, vous apercevrez le museau d'un phoque gris ou la dorsale d'un dauphin filant dans une eau aux reflets turquoises. Arrêtez-vous, également, dans les fêtes, les commerces, les bars avec leurs bières de tradition, dans les restaurants de produits de la mer ! C'est dans ces moments-là que vous découvrirez les Finistériens qui font l'âme du Finistère, différents mais tous accueillants, enracinés dans une même culture d'égalité, de tolérance et d'indépendance.

Et qu'importe les origines, être Finistérien, c'est avant tout avoir choisi de rester ou de revenir dans le plus authentique des départements.

Finistère