Là où croît le péril... croît aussi ce qui sauve

Hubert Reeves - Là où croît le péril... Croît aussi ce qui sauve

Rennes
Mardis de l'Espace des sciences
Date(s) - Horaire(s)
Mardi 21 janvier 2014 18:30

Conférencier(s)

Hubert Reeves

Astrophysicien et écrivain

Ajouter un commentaire

La vidéo débute à 31 mn moins quelques secondes

Merci à l'espace-sciences et aux conférenciers pour cet excellent partage des connaissances.

Y aurait-il deux poids deux mesures en sciences ???

Bonjour,
Habitué des conférences de l'Espace des Sciences dont j'ai hâte de découvrir le contenu sur votre site, j'avoue avoir été ravi de pouvoir écouter celle de Hubert Reeves dès le lendemain de sa tenue à l''Espace des Sciences. Mais, d'un autre côté, je suis assez gêné par le côté "sensationnel" que vous donnez ainsi à celle-ci plutôt qu'à celle-là (par exemple celle de Jean Jouzel sur le réchauffement climatique qui n'est toujours pas en ligne !!). Les vérités énoncées par Hubert Reeves ne sont ni plus ni moins importantes que celles portées par Jean Jouzel (ou tout autre scientifique invité à l'Espace des Sciences).
Ne pouvez-vous pas éviter de sombrer dans la "starisation" des uns plutôt que des autres ? Ce serait tout à votre honneur et ajouterait, me semble-t-il, à la crédibilité du discours scientifique bien dévalorisé en ces temps de médiatisation outrancière. La connaissance scientifique ne saurait être mise sur le même plan que les errances de la "pipeulisation".
J'espère pouvoir écouter rapidement la conférence de Jean Jouzel sur votre site et vous souhaite longue vie et bonne année 2014 à toute l'équipe qui n'en demeure pas moins formidable.

Alain Dupont.

Bonjour, pour des raisons

Bonjour,

pour des raisons techniques nous ne pouvons pas nous permettre de diffuser toutes les conférences en direct. Celle d'Hubert Reeves a été diffusé via la plateforme de vidéos YouTube ce qui permet la disponibilté de la vidéo quasiment instantanément après sa diffusion en direct. Au contraire celle de Jean Jouzel a été réalisé avec notre système classique et sera disponible aujourd'hui ou demain !

En vous remerciant de votre intérêt pour nos productions de vidéos, bien cordialement.