
Maintenant que nous connaissons plusieurs centaines de génomes nous pouvons comprendre ce qu'ils ont en commun et ce par quoi ils diffèrent. Tout se passe comme si la métaphore du programme génétique - qui voit la cellule comme un ordinateur - était un bon modèle de la réalité. On distingue alors deux grands ensemble de gènes : le paléome construit et répare la cellule alors que le cénome lui permet de vivre dans une niche particulière. Plus remarquable : le paléome s'organise comme un scénario qui déroulerait devant nous les étapes de l'origine de la vie.
Rennes
Mardis de l'Espace des sciences
Date(s) - Horaire(s)
Mardi 23 octobre 2007 20:30
Conférencier(s)
Antoine Danchin
Directeur du département Génomes et génétique de l'Institut Pasteur à Paris

Ajouter un commentaire
néant ?
bruno - 7 mars 2018 | 20H25où se trouve la vidéo de cette conférence ? et au passage où se trouve les videos des mardis de semaines étrangement il est regulier que chronologiquement il n'est posté qu'une seule conférence par quinzaine alors que par définition une quinzaine de jours c'est deux semaines donc deux mardi et donc deux videos?
Bonjour,
Webmaster - 3 avril 2018 | 12H56Bonjour,
merci de l'intérêt que vous portez pour nos conférences. Malheureusement, nos conférences ne peuvent pas toutes être filmées surtout celles de 2007.
Vous pouvez retrouver toutes nos conférences en audio et en vidéos sur https://soundcloud.com/espacedessciences/sets/les-mardis-de-lespace-des-... et sur https://www.youtube.com/watch?v=awYyeqwj4e4&list=PLGuujBHMMF1nf1SFv7JNyl...