Et si préserver notre climat était l’un des meilleurs moyens d’endiguer la prochaine crise financière ? Telle est la question soulevée par le climatologue Laurent Labeyrie et l'économiste Pierre Larrouturou.
Pour éviter le chaos climatique et financier (Odile Jacob, 2017).
Submersion : comment gérer la montée du niveau des mers (Odile Jacob, 2015)
Salle Hubert Curien
Les Champs Libres
Entrée libre, dans la limite des places disponibles
Sans réservation
Ouverture des portes à 19h45
Conférencier(s)
Océanographe, paléo-climatologue, ancien directeur de recherches au CNRS, ancien membre du GIEC, Professeur à l’Université de Versailles Saint-Quentin
Économiste et homme politique français
Rendez-vous
Forum, tables rondes, débats... Plus d'infos
Retransmission en direct au lycée Dupuy de Lôme de Lorient avec l'association Carrefour des Humanités Paul Ricoeur et la Maison de la Mer de Lorient, à Océanopolis de Brest, à la Mairie de Saint-Erblon et à la CCI de Morlaix avec l'antenne de l' Espace des sciences du Pays de Morlaix. Dans le cadre du Pôle Bretagne culture scientifique




Ajouter un commentaire
Les mécanismes cérébraux des apprentissages
Pirou - 20 mars 2018 | 14H18Bonjour ,
Nous sommes un groupe de cinq personnes qui nous organisions le mardi ( réservations, covoiturage) pour assister aux conférences.
Depuis, votre nouvelle organisation, il devient de plus en plus difficile de pouvoir assister aux soirées.
Mardi dernier ': arrivés à 19h 45, nous n'avons pas pu rentrer dans la salle. Devant nous ': des personnes seules faisant la queue pour 10 personnes, voire plus..... Une vraie foire !
Comme nous n'envisageons pas de faire des queues interminables , avec votre nouvelle formule , sans réservations, nous envisageons
d'abandonner vos conférences.
Dommage, car c'est tellement plus intéressant et plus vivant d'être dans la salle...
Avec nos regrets.....'
Isabelle Pirou
Bonjour,
Webmaster - 20 mars 2018 | 14H43Bonjour,
Merci de votre retour et de votre intérêt.
En général, nous pouvons faire rentrer tout le monde, mais il est vrai que sur certaines thématiques de conférences, très porteuses, nous sommes complets. La réservation engendrait d'autres difficultés. Il n'y a malheureusement pas de système parfait.
Afin de satisfaire la demande et de toucher un plus large public, la conférence de ce soir "Mille milliards pour le climat ?" est visible en direct sur notre chaîne YouTube. C'était également le cas la semaine passée.
Cordialement.