ISS : Premier équipage de longue durée composé de 7 membres

Article

MIssion 64 ©NASA

La mission SpaceX Crew-1 de la NASA est la première mission de rotation d'équipage du vaisseau spatial SpaceX Crew Dragon vers la Station Spatiale Internationale ISS.

Après avoir décollé avec succès du centre spatial Kennedy dans une fusée SpaceX Falcon 9, les 4 astronautes : Mike Hopkins, Victor Glover, Shannon Walker de l’agence amérivaine NASA et Soichi Noguchi de l’agence japonaise JAXA sont partis pour une mission de 6 mois à bord de la Station Spatiale Internationale ISS.

Michael HOPKINS, Victor GLOVER et Shannon WALKER travaillent dans la capsule SpaceX Crex Dragon se préparant à l'appoche et au rendez-vous avec ISS.

Photo ci-dessus : le commandant Mike Hopkins ( à gauche) et le pilote Victor Glover (à droite) scrutent leurs écrans pendant l'approche de la Station Spatiale Internationale juste avant l'accostage © NASA TV

Après un voyage de 27 heures et demie, la capsule Crew Dragon Resilience s'est amarrée avec succès à ISS lundi, permettant le transfert de Michael Hopkins, de Victor Glover, de Shannon Walker et de Soichi Noguchi vers la station.

Lorsque les écoutilles se sont ouvertes (environ 2 heures plus tard le mardi 17 novembre), les astronautes de l'équipage Crew-1 ont pu rejoindre l'ingénieur de vol de l'Expédition 64 Kathleen RUBINS de la NASA, et le commandant de la station Sergey RYZHIKOV et l'ingénieur de vol Sergey KUD- SVERCHKOV de l’agence russe Roscosmos, qui sont arrivés à la station le 14 octobre (photos ci-dessous).

La mission 64 compte maintenant 7 membres.

Il s'agit du premier équipage de longue durée composé de 7 membres dans l'histoire de la Station Spatiale Internationale ISS.

En effet, la station avait déjà accueilli jusqu'à 13 visiteurs auparavant mais c'était seulement pendant quelques jours lors des opérations d'échange d'équipages.

Les sept membres se sont réunis dans le module Harmony pour une cérémonie de bienvenue et recevoir les félicitations des responsables de la NASA et de la JAXA.

Ils ont suivi ensuite des séances d'information sur la sécurité pour leur montrer les dangers potentiels du laboratoire, l'emplacement des équipements d'urgence et les voies d'évacuation.

La mission Crew 1 commence ...

Le module Harmony est un module qui assure la liaison entre le laboratoire européen Columbus,  le module laboratoire américain Destiny et le module laboratoire japonais Kibõ.