A la découverte du Système Solaire

Ce voyage à travers notre Système Solaire vous présente les découvertes réalisées successivement par les sondes interplanétaires. Année après année, jour après jour, elles ne cessent de nous faire parvenir des images et des informations passionnantes sur les planètes, leurs satellites, les astéroïdes, les comètes...

Jour(s) - Horaire(s)

Période scolaire
Mardi, jeudi et samedi : 14h30
Mercredi et dimanche : 16h00
+ Certains jours à 17h30

Vacances scolaires (zone B)
Mardi, jeudi et samedi : 14H30

Carte Sortir : 1,5 €

Infos

Tout public

Durée : environ 1 heure

Arriver 20 minutes avant le début de la séance, muni de votre billet. Entrée impossible après le début de la séance.

Accueil possible de 3 personnes à mobilité réduite. Le planétarium est équipé d'une boucle magnétique pour les personnes malentendantes.

Durée des animations

Bonjour
Bravo pour les présentations de vos animations mais il serait utile de préciser leur durée pour qu'on s' organise dans le planning de la journée. Merci !

un très très bon moment

J'ai emmené mon fils de 7 ans pour lui faire découvrir l'astronomie. Quel plaisir de l'entendre faire "wahou" toutes les 2 minutes dans cette fabuleuse immersion. A la sortie il rayonnait et de retour à la maison il replongeait déjà dans ses livres.
J'avais peur qu'il décroche, mais l'excellente animatrice était très pédagogue.
J'ai cherché à trouver les musiques diffusées au cours de cette séance sans succès, si vous avez la liste: je suis preneur :-) .

En tout cas, je vous dis un grand merci et à très bientôt ;-)