Le partage des savoirs est une nécessité
Dans un monde en pleine mutation, le partage des savoirs est une nécessité. Les connaissances produites par les scientifiques ne doivent pas rester confinées mais doivent irriguer le monde de l’éducation, de l’économie et de la culture. Ainsi, nous ferons reculer l’obscurantisme et contrecarrerons un certain nombre d’idées qui remettent aujourd’hui en cause la pensée scientifique.
L’Espace des sciences a la chance de coopérer avec une communauté scientifique qui participe à ses activités et d’animer le Pôle Bretagne culture scientifique qui fédère différents acteurs de la CSTI.
Chaque mois, l’équipe de Sciences Ouest a à cœur de rencontrer les chercheurs pour rendre compte de l’originalité et de l’intérêt de leurs travaux. Cette année mettra à l’honneur les humanités numériques, la santé humaine et animale, les produits de la mer...
Au nom de toute l’équipe de l’Espace des sciences, de Sciences Ouest et de son comité de lecture, qui nous apporte une aide efficace, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2017.