Nos 368 numéros avec Pierrick Bertôt !

Pierrick Bertôt

Le numéro de Sciences Ouest que vous tenez en main est le dernier d’une longue série. Depuis le n° 5 publié en septembre 1985, la mise en page est réalisée à Cesson-Sévigné par le graphiste Pierrick Bertôt (photo). Son départ à la retraite est l’occasion de le remercier pour notre collaboration fructueuse ! À l’époque, Sciences Ouest était un quatre pages, noir et jaune. Il s’appelait Réseau.
Le mensuel de l’Espace des sciences a beaucoup changé. À partir de septembre prochain, il poursuit son évolution avec une maquette signée par la graphiste Laure Bombail. Cette nouvelle formule veut rendre la science encore plus accessible à tous !
En attendant, notre numéro de l’été vous propose de redécouvrir le néolithique en Bretagne. Réinterprétation des gravures sur les mégalithes, découverte d’une maison du néolithique sur l’île de Molène, étude d’une butte qui pose question à Carhaix : la recherche avance. Comme nous l’explique Christine Boujot, le champ d’investigation est vaste ! À condition de préserver les mégalithes, qui font partie de notre patrimoine.

Michel Cabaret
Directeur de l’Espace des sciences

Ajouter un commentaire