21 000 curieux au Village des sciences

N° 376 - Publié le 7 novembre 2019
Le temps d’un week-end, petits et grands ont expérimenté et posé leurs questions aux scientifiques de différents horizons. Espace des sciences

La science a fait vibrer les Champs Libres, à Rennes. Plus de 21 000 visiteurs, dont 1 800 scolaires, sont venus du 4 au 6 octobre au Village, organisé par l’Espace des sciences. Plus de 400 scientifiques ont animé des stands à tous les étages. Pour la première fois, deux visites pour malvoyants et malentendants ont été organisées. « Nous avons attiré un public différent des autres années, résume Laurence Lencou qui organise le Festival des sciences1 avec Myriam Collet. Certains ne connaissaient ni la Fête de la science, ni les Champs Libres. » Attiré par une affiche, venu rendre un livre à la bibliothèque ou pour l’événement SpaceTime Helix2, impossible de ne pas être happé par la fête !  Un franc succès pour cet événement populaire. La science a attiré les curieux ailleurs  en Bretagne, notam-ment à Brest où le Village au Quartz a accueilli 7 800 visiteurs et à Morlaix (3 300 personnes).

1. Le Festival a attiré au total 37 000 personnes, à Rennes Métropole et alentour.
2. Projet artistique organisé avec le Festival Maintenant, inspiré par la physique quantique et la notion d'infini.