Les écoactivités comme moteurs de développement

Six entreprises bretonnes ont été récompensées pour le développement d’écoactivités, pendant le 2e salon des écoactivités du grand Ouest.

262
février 2009

L’entreprise Sens’Innov a créé un système de détection et d’analyse de métaux dans l’eau grâce à un dispositif portable innovant(1). C’est l’écotechnologie qui a été récompensée par le concours Crisalide, le 29 janvier, lors du 2e salon des écoactivités du grand Ouest.

Les sociétés Développement Chanvre (fabrication de béton de chanvre par voie sèche pour le bâtiment) et Nexténergies (production d’énergie à partir de biomasse) ont été sélectionnées dans la catégorie création ; Derwenn (études, conseils et communication en génie écologique et biodiversité) et Sodicome (collecte et traitement des déchets infectieux), dans la catégorie développement. Le coup de cœur du jury a été attribué à Algieplus. Cette société valorise les échouages maritimes, sous forme de biomasse utilisée pour la culture hors-sol, en remplacement de la laine de roche et de la fibre de coco.

Crisalide est un concours organisé par Créativ, la structure de la Chambre de commerce et d’industrie, chargée du développement des PME bretonnes. « Après la santé, nous avons choisi le thème des écoactivités, car il s’agissait d’une volonté des PME », précise Cécile Sylvestre, responsable du concours. 

Tabs

Renseignements

Cécile Sylvestre
Tél. 02 99 23 74 80
www.crisalide-innovation.org

Ajouter un commentaire

L'ACTUALITÉ