Coaché par son téléphone

277
janvier 2010
© DR

Une entreprise rennaise transforme le Smartphone en coach personnel.

Régime, sport, prise de confiance... et si votre iPhone vous aidait à tenir vos objectifs ? C’est l’idée de me + my mobile, jeune entreprise rennaise qui développe des applications pour nos nouveaux téléphones. « Le domaine du coaching, de l’accompagnement personnel est déjà bien installé sur Internet, explique Justin Derbyshire, président de l’entreprise, et le Smartphone représente un excellent vecteur, parce qu’on l’a toujours sur soi ! »

Avant que vous ne puissiez vous entraîner pour le prochain marathon, les ingénieurs devront trouver les moyens techniques pour stimuler votre motivation : « c’est-à-dire écrire un programme qui permettra de personnaliser l’application : l’utilisateur, son environnement, ses objectifs... » Il faudra aussi pouvoir le conseiller s’il s’éloigne de sa cible, intégrer l’expertise d’un vrai coach et prendre en compte les réseaux sociaux. « Le regard sur soi mais surtout le regard des autres sont source de motivation. Si l’utilisateur peut adhérer à une communauté de personnes qui suivent le même programme, ça peut-être très stimulant. »

Nike, pour la course, Special K, de Kellogg’s, pour la nutrition, proposent déjà depuis quelques mois ce genre de service. Mais uniquement sur Iphone tandis que me + my mobile souhaite s’adresser à tout type de Smartphone. Un premier prototype devrait sortir d’ici un mois, sur l’apprentissage de la prise de parole en public. Le véritable coach sur téléphone devrait faire ses premiers pas d’ici à six mois.

Renseignements

Justin Derbyshire Tél. 01 83 62 22 11
justin@mplusm2.com

Ajouter un commentaire

L'ACTUALITÉ