La Cantine numérique s’installe à Rennes

« Un lieu, un programme d’animation et une équipe », tel est le menu concocté par l’association Cantine numérique de Rennes, qui regroupe neuf acteurs du monde numérique rennais(1), autour d’un projet inspiré de La Cantine parisienne.

« L’idée, c’est de favoriser les rencontres entre des gens de cultures différentes, développe son président Bernard Marquet, des grands groupes comme des associations, ou des porteurs de projets. Pour faire émerger de nouvelles initiatives autour des technologies de l’information et de la communication. »

279
septembre 2010

En cours d’installation dans l’ancienne boutique des Champs Libres, au centre de Rennes, la Cantine numérique rennaise va proposer « des conférences, des débats, des ateliers. Mais aussi un lieu d’échange et des moyens techniques à ceux qui sont en germination d’idées. » Le tout dans un esprit convivial. L’emplacement, dans un lieu ouvert au public, « nous permettra de favoriser le débat entre ceux qui conçoivent les technologies et ceux qui les utilisent. » L’ouverture est prévue pour la seconde quinzaine d’octobre.

Un compte Facebook est déjà accessible. Pour se mettre en appétit...

Tabs

Renseignements

Bernard Marquet
bernard@lacantine-rennes.net

Karine Sabatier (directrice)
karine@lacantine-rennes.net

Ajouter un commentaire

L'ACTUALITÉ