Aux quatre coins de la Bretagne

Laurent Guizard

Plus de 250 rendez-vous sont proposés en Bretagne pour la Fête de la science. Outre le Village des sciences aux Champs Libres à Rennes (lire ci-contre), voici quelques rendez-vous parmi bien d'autres ! La liste complète des événements est sur www.fetedelascience.fr

Brest › Le Village des sciences s’installe au Quartz, du 10 au 13 octobre. Environnement, robotique, chimie, écologie, biodiversité, génétique, paléoclimatologie, astronomie… Posez toutes vos questions aux chercheurs les 12 et 13 octobre.

Morlaix › Des animations tout public sont organisées à l’Hôtel de ville, le dimanche 6 octobre, de 14 à 18 h (les 7 et 8 octobre pour les scolaires). Vous y apprendrez à cuisiner avec des algues, à mesurer la qualité de l’eau, à produire du feu sans allumette... Vous saurez tout sur les abeilles et sur les chenilles processionnaires du pin.

Lorient › Les chercheurs vous accueillent le temps d’une nuit, le 8 octobre à partir de 19 h à l'Université Bretagne Sud.

Conférences, expériences, manipulations scientifiques... Ce parcours mènera des sciences de la vie et de la santé aux sciences de l’ingénieur, en passant par les mathématiques et l’agronomie. Le thème de l’égalité femme-homme sera développé.

Pleumeur-Bodou et Ploufragan › Du 4 au 6 octobre, deux villages des sciences présentent la rencontre entre la biologie et la lumière (biophotonique), ou encore l’utilisation des technologies numériques en lien avec les entreprises. Ils sont ouverts au grand public le samedi et le dimanche.

Dinard › Le samedi 5 octobre, rendez-vous au Cresco1 pour découvrir les animations proposées par les chercheurs de l’Ifremer et du Muséum national d’histoire naturelle.

Note
1. Centre de recherche et d'enseignement sur les systèmes côtiers.

Ajouter un commentaire