Une expo sur la santé des plantes

383
octobre 2020
L'après-pesticides
DOMINIQUE GALIANA

 

« Nous souhaitions répondre aux questions que les gens se posent : les plantes peuvent-elles tomber malades, d’où viennent les maladies, etc. » explique le biologiste Didier Andrivon.
La nouvelle exposition itinérante de l’Espace des sciences “La santé des plantes” a été conçue avec l’Inrae. « Ce sujet n’avait jamais été abordé dans notre catalogue de soixante expositions, explique Patrick Le Bozec, le responsable du service diffusion de l’Espace des sciences. Les douze panneaux répondent à sept grandes questions, mais présentent aussi le mildiou, ou la graphiose de l’orme par exemple. »

Un livret pédagogique

Les textes de l’exposition ont été rédigés par le didacticien des sciences Dominique Galiana, sous la responsabilité de Didier Andrivon, en collaboration avec Patricia Marhin, la responsable communication de l’Inrae Bretagne - Normandie. L'exposition compte 35 photos et un livret pédagogique de 20 pages. « Il est destiné aux enseignants, en collège ou en lycée, ainsi qu’aux responsables des médiathèques », précise Patrick Le Bozec. Ce livret donne des informations complémentaires, par exemple sur la photosynthèse ou sur le concept One Health, et propose un quiz et des activités à faire. » L’exposition est disponible à la location à partir de janvier 2021.

Tabs

NICOLAS GUILLAS

Ajouter un commentaire

LE DOSSIER