Une infusion nouvelle génération

La société morbihannaise Viviane Lab réussit à faire adhérer des principes actifs choisis sur des feuilles de thé.

Christophe Arneodo, docteur en pharmacie et président de la société Viviane Lab a mis eu point et breveté un procédé pour faire adhérer des principes actifs sur des feuilles de thé. L’intérêt est de bénéficier d’une infusion « qui cumule plaisir de la dégustation et bien-être. » Pour l’instant les bénéfices recherchés sont la minceur, l’effet anti-âge (anti-radicaux libres) ou la beauté de la peau.

« Il existe des poudres à dissoudre dans de l’eau chaude et des infusions où des fragments de plantes sont glissés dans les sachets de thé. Dans le premier cas on perd le plaisir du rituel du thé et, dans le second, on perd en efficacité car le principe actif n’est pas extrait et son dosage est faible », souligne Christophe Arneodo.

C’est par une « technique physique et naturelle » que Viviane Lab fait adhérer les principes actifs au thé. L’innovation brevetée en janvier tient précisément à cette technique. Elle a déjà séduit une société internationale qui souhaite commercialiser le breuvage sous son nom. L’entreprise de Ploërmel (56) vient de signer le contrat.

252
mars 2008
Renseignements

Christophe Arneodo
Tél. 02 97 93 68 04
christophe.arneodo@vivianelab.com

Ajouter un commentaire

L'ACTUALITÉ